Art Rock 2013 | Pavillon des arts numériques | Saint-Brieuc

Depuis 17 ans, Art Rock propose aux publics de découvrir l’art numérique sous toutes ses coutures.

D’abord construite autour de l’image et de la vidéo, c’est naturellement que l’exposition s’est tournée vers les arts visuels afin d’inviter le spectateur à l’éveil des sens et à la connaissance des outils artistiques contemporains.

Au fil des éditions, cet axe de la programmation d’Art Rock est devenu un rendez-vous auprès du grand public attirant près de 11 000 visiteurs sur la semaine d’exposition. 

Depuis 2011, Bouillants a le plaisir de collaborer avec Art Rock et d’investir le Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc transformé à l’occasion en Pavillon des Arts numériques.

En 2013, ce sont deux œuvres que Bouillants #5 a pu co-programmer avec l’équipe d’Art Rock, toujours dans une volonté de faire émerger une expression artistique commune sur le territoire régional qu’est la Bretagne.

HighSpeed PhotoBooth du duo américain Pablo Garcia et Spike Wolff permet de faire l’expérience d’un temps ralenti à près de 2000% où il devient possible de déceler des expressions invisibles à l’œil nu. 

The Year’s Midnight de l’incontournable mexico-québécois Rafael Lozano-Hemmer enfume les yeux de celui qui regarde la pièce. Surprenant et ludique.

Retour en images :

Merci à Gwendal Le Flem pour ses visuels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>